Le golf de Saint-Nom-la-Bretèche est né de la volonté d'un homme. En 1954, une ferme dans un petit village, à flanc de coteau entre le plateau de la forêt de Marly et la plaine de Versailles, est en vente. Daniel FÉAU va en devenir le propriétaire et réaliser le projet d'une vie : y construire un golf. À l'époque c'est un sport confidentiel en France. Dans la cour d'honneur s'étend le putting green, en contrebas, le chipping-green à pris la place du vieux poulailler. Les anciennes écuries des chevaux de traits abritent le local du caddie-master. Les pierres de taille soigneusement rejointées redonnent de l'allure aux corps de bâtiment.
Pour ses 10 ans, la Canada Cup se joue sur un tout jeune parcours, celui de Saint-Nom-la-Bretèche. Un pari osé pour ce véritable Championnat du monde professionnel par équipes : la France est encore un petit pays golfique. Pourtant, cet évènement restera fondamental sur bien des plans. D'abord, la grande foule est au rendez-vous, et l'idée même du Trophée Lancôme va devenir possible. Ensuite, le parcours est à la hauteur, et son entretien va faire à cette occasion un bond en avant considérable, dont bénéficieront ses membres, fiers à juste titre de recevoir les meilleurs joueurs du monde. Enfin, "Saint-Nom" conquiert alors ses lettres de noblesse auprès du grand public et des joueurs. Ce sont en effet Arnold PALMER et Jack NICKLAUS qui vont remporter le premier de leurs quatre titres communs dans cette épreuve. Cette fête fut aussi prestigieuse par un dîner rassemblant, autour des ambassadeurs de 32 pays présents, d'importantes personnalités, tel Richard NIXON, futur président des États-Unis.
L'évènement le plus marquant reste et restera le Trophée Lancôme avec ses trente-quatre éditions d'exceptions. Depuis 1970 et pendant 34 ans, le golf de Saint-Nom-la-Bretèche a été le site d'accueil du Trophée Lancôme. Fabuleuse épreuve du circuit européen ayant contribuée fortement à la renommée de notre club réunissant dans un tournoi français l'élite mondiale du golf masculin.
Depuis 60 ans, le golf de Saint-Nom-la-Bretèche nourrit le rêve de ses membres.
En association avec le Golf National, le golf de Saint-Nom-la-Bretèche recevra les Championnats du monde amateurs dames et messieurs, organisés pas la Fédération Française de Golf. Notre club renoue avec ses valeurs sportives.
Copyright © 2020 | Golf de Saint-Nom-la-Bretèche | Mentions légales & Données personnelles | Site réalisé par Albatros France
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.